Le gouvernement se donne pour mot d'ordre "persévérer"

le
22
LE GOUVERNEMENT ENTEND PERSÉVÉRER SUR LES QUESTIONS DE SÉCURITÉ
LE GOUVERNEMENT ENTEND PERSÉVÉRER SUR LES QUESTIONS DE SÉCURITÉ

PARIS (Reuters) - Face aux risques et aux défis que rencontre la France, le gouvernement s'est fixé pour ligne de conduite de "persévérer", a déclaré samedi le porte-parole du gouvernement, à l'issue d'un séminaire à l'Elysée.

Il a été décidé à cette occasion de tenir, pendant tout l'été, une réunion hebdomadaire à l'Elysée sur les questions de sécurité avec les ministres concernés, a précisé Stéphane Le Foll.

Les deux lignes directrices du gouvernement sont "protéger" les Français, dans le domaine de la sécurité ou le domaine social, et "persévérer", a-t-il expliqué.

Persévérer, "c'est le choix de ne pas changer tout le temps de position, de posture, de loi, ça vaut en particulier (...) dans le domaine de la sécurité", a-t-il ajouté.

A ce sujet, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, directement mis en cause par la droite après l'attaque de Nice, "a insisté sur sa doctrine : persévérer et aussi s'adapter en fonction des évolutions du terrorisme et des actes terroristes".

Interrogé sur les polémiques qui ont suivi l'attaque qui a fait 84 morts le 14 juillet, Stéphane Le Foll a répondu : "Le président de la République a rappelé que nous étions ceux qui devions porter cette cohésion du pays et refuser toutes les divisions, tous les racismes, toutes les stigmatisations. C'est un enjeu politique majeur qui a été rappelé ce matin."

(Jean-Baptiste Vey, édité par Chine Labbé)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5441845 il y a 10 mois

    Liberté - Egalité - Fraternité - Padamalgam

  • sarestal il y a 10 mois

    Il est Incroyable d'élargir le droit du sol quand on voit l'état de la fr.

  • sarestal il y a 10 mois

    On l'a compris : Élargissement du droit du sol avec une assemblée quasi vide !!!htt p://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/08/31001-20160308ARTFIG00241-immigration-cette-loi-votee-en-catimini-qui-elargit-le-droit-du-sol.php

  • calippe3 il y a 10 mois

    le message précédent est annulé il dérange ......tout ce qui nous dérange à nous il ne faut pas en parler ......alors forcément c'est aux urnes que ça se passe ....

  • calippe3 il y a 10 mois

    Suite notre bien vivre est attaqué et quand on voit les reportages à cause de qui les casses les voitures brûlées, les attentats y en a marre même les français d'origine étrangères en ont marre des voyous mais m ....e, agissez au lieu de penser à vos voix aux élections, vous rendez notre pays bien bas on était si admiré mais c'est du passé .....

  • UBOAT il y a 10 mois

    Persévérer dans la médiocrité.

  • ref1929 il y a 10 mois

    vu les resulats de leur politique, il est evident qu'il fait " perseverer dans l'erreur "... toute un progamme

  • m1234592 il y a 10 mois

    MDR l'AFP du 23/07 a fait subir un régime minceur à bidochon! mais alors un régime .... comme seul Photoshop sait le faire ... il n'a plus que la peau sur les os le pauvre! https://fr.news.yahoo.com/popularit%C3%A9-toujours-faible-niveau-hollande-%C3%A0-19-valls-165328473.html seule sa cote de popu a pris du poids. MDR!

  • m1234592 il y a 10 mois

    Ça va mieux ! la cote de popularité de bidochon a fait un bond de 21% ... de 14% à 17%! mdr Normal c'est l'AFP! pour TNS SOFRES il perd encore 10% à 12% mais surtout il atteint un sommet jamais atteint de 86 de français qui n'ont pas confiance ... idem pour Valls : 78% de français ne lui font pas confiance (idem juin).

  • m1234592 il y a 10 mois

    pour les résultats attendus de vos sauteries ... est-ce que ce gouvernement sait que le téléphone existe et que l'on peut tenir des conférences à plusieurs ? + sophistiqué : il y a aussi la vidéo conférence .. et vous ne dérangerez personne!