Le gouvernement s'affiche mobilisé pour l'année nouvelle

le
6
LE GOUVERNEMENT FAIT SA RENTRÉE
LE GOUVERNEMENT FAIT SA RENTRÉE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a fait jeudi sa rentrée officielle pour le premier conseil des ministres de 2013 consacré au programme de travail pour les mois à venir.

Le gouvernement socialiste en place depuis sept mois a respecté la tradition du petit déjeuner du Nouvel An au ministère de l'Intérieur, situé tout près de l'Elysée.

Et c'est à pied, sous l'oeil des photographes, que les ministres ont rejoint le palais présidentiel en lançant des "bonne année" à l'adresse des journalistes.

"Tout le gouvernement est mobilisé au service des Français et du redressement du pays dans la justice", a déclaré à la presse Jean-Marc Ayrault.

Le chef du gouvernement devait présenter en conseil le programme de travail pour les mois à venir. Tous les ministres seront de nouveau réunis vendredi pour un séminaire de travail consacré à l'économie.

Le président François Hollande devait présenter ses voeux au gouvernement à l'issue du conseil des ministres. Le chef de l'Etat a placé lundi ses premiers voeux présidentiel sous le signe de la confiance et de la défense de l'emploi.

Elizabeth Pineau, avec Philippe Wojazer, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5319573 le jeudi 3 jan 2013 à 11:29

    assez de bla-bla.... après l'agitation de son prédécesseur (pour quels résultats ? le chômage montait déjà, les fermetures d'entreprises aussi..) certes le calme du successeur nous repose un peu, mais maintenant aux résultats !! pris dans un maelström international, dur dur.. croisons très fort les doigts.. mais je vois de plus en plus en souvent, sur les blogs ou le 1er janvier le bain des "givrés" dans le nord le mot "révolution".... attention !!

  • M4189758 le jeudi 3 jan 2013 à 10:58

    JPi - Si j'ai compris (hem!), ils vont s'attaquer aux dépenses de l'état, au surendettement de la France ??? Le programme, le programme, je veux le programme. Le programme pour tous.

  • M1531771 le jeudi 3 jan 2013 à 10:58

    Nous sommes sauvés ! MDR

  • sachaaa le jeudi 3 jan 2013 à 10:51

    nos policiens de gauche comme de droite ne voient-ils pas que les français sont exaspérés,que les conditions éconmiques et sociales nous plongent dans une situation de crise révolutionnaire?Je pense qu'à l'ENA ,à droite comme à gauche,on leur enseigne le moyen d'arriver et de profiter ,mais surement la conscience et le devoir d'apporter du MIEUX au peuple.

  • sachaaa le jeudi 3 jan 2013 à 10:46

    ON PARLE de traditionnel déjeuner: combien ça coute????Le séminaire...combien????les réformes ...jamais!

  • sachaaa le jeudi 3 jan 2013 à 10:44

    A QUAND LES VRAIS REFORMES????La diminution des politiques par 10,pour économiser des millions d'euro....c bien beau de se mobiliser,mais d'oser faire des réformes courageuses et impopulaires il nen est pas question du tout....le président donne le mauvais exemple en embauchant un conseiller de communication en plus(déjà 3 sont rémunérés)...alors de qui se moque-t-on????