Le gouvernement renforce sa lutte contre le tabac

le
0
Une circulaire parue au Journal officiel détaille cinq mesures supplémentaires destinées à faire diminuer le tabagisme en France qui cause encore la mort de 60.000 personnes par an.

Le ministre du Travail et de la Santé, Xavier Bertrand accentue son combat pour faire diminuer la consommation de tabac en France. Avec 60.000 décès par an, - plus de dix fois plus que le nombre de morts sur la route - le tabagisme reste en France la première cause de mortalité évitable.

Pour freiner cette hécatombe, cinq nouvelles mesures détaillées aujourd'hui au Journal officiel (JO) viennent compléter la législation déjà existante (loi du 21 juillet 2009):

1- Interdiction de la vente aux mineurs. «La vente ou l'offre à titre gratuit des produits du tabac et ingrédients, dans les débits de tabac et tous commerces ou lieux publics, est interdite aux mineurs de moins de 18 ans», précise le texte officiel de la circulaire du 3 août 2011 publiée aujourd'hui. A cette fin, une affichette téléchargeable sur le site du ministère de la santé doit être apposée sur les lieux de vente. «Les jeunes restent une cible privilégiée de l'industrie du tabac, et la préve

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant