Le gouvernement pour une nouvelle hausse de la redevance

le
1
LE GOUVERNEMENT FAVORABLE À UNE AUGMENTATION DE 2 EUROS DE LA REDEVANCE TÉLÉ
LE GOUVERNEMENT FAVORABLE À UNE AUGMENTATION DE 2 EUROS DE LA REDEVANCE TÉLÉ

PARIS (Reuters) - Le gouvernement soutiendra la hausse supplémentaire de 2 euros de la redevance audiovisuelle que le groupe socialiste entend proposer au Sénat dans le cadre du projet de budget pour 2013, a annoncé lundi la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

Les députés français ont entériné la semaine dernière une hausse de la redevance TVA de 4 euros, qui passera de 125 à 129 euros en 2013.

Le sénateur socialiste David Assouline va déposer, au nom du groupe PS, un amendement proposant une nouvelle augmentation de 2 euros de la redevance, qui serait ainsi portée à 131 euros.

"Je considère que la redevance c'est la ressource pour l'audiovisuel la plus prévisible, évidemment elle n'est pas soumise aux aléas de la conjoncture économique donc elle est stable, elle est moderne dans son assiette et puis aussi elle est équitable (...) donc la redevance me semble être le financement à privilégier", a déclaré Aurélie Filippetti sur France Inter.

"Je considère que le Parlement a fait son travail et que la proposition des sénateurs me semble juste (...) et le gouvernement la soutiendra", a-t-elle ajouté, indiquant que Matignon avait donné son accord à cette mesure.

Le président directeur général de France Télévisions, Rémy Pflimlin, a accueilli "très favorablement" cette annonce, déclare le groupe dans un communiqué.

"Dans un contexte de dégradation accélérée du marché publicitaire, cette mesure permettrait d'atténuer le choc des économies demandées à France Télévisions en 2013", explique-t-il.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dresden le mardi 30 oct 2012 à 12:20

    Un grand merci au PS. La hausse de 4 EUR n'ayant pas provoqué de cris, les Socialistes ont eu des regrets de ne pas avoir augmenté plus. C'est bientôt réparé. Bravo.