Le gouvernement pour la pilule gratuite pour les jeunes

le
5
PROJET DE REMBOURSEMENT À 100% DE LA CONTRACEPTION POUR LES JEUNES
PROJET DE REMBOURSEMENT À 100% DE LA CONTRACEPTION POUR LES JEUNES

PARIS (Reuters) - Marisol Touraine présentera au Parlement un amendement proposant le remboursement à 100% de la contraception pour les jeunes âgées de 15 à 18 ans, annonce-t-elle mardi dans un entretien aux Echos.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013 est étudié à partir de mardi à l'Assemblée nationale.

"Je présenterai au nom du gouvernement français un amendement qui propose le remboursement intégral par la Sécurité sociale de la contraception pour les jeunes filles de 15 à 18 ans", déclare la ministre française de la Santé dans Les Echos.

Le gouvernement socialiste a d'ores et déjà assoupli la délivrance de la pilule contraceptive.

Depuis juillet dernier, les pharmaciens peuvent désormais la vendre à toute femme ayant une ordonnance de moins d'un an, pour une durée de 6 mois. Les étudiantes peuvent par ailleurs obtenir gratuitement une contraception d'urgence au sein des services universitaires de médecine.

Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le mardi 23 oct 2012 à 14:47

    Et parfumée à la fraise pour les moins de 10 ans ! TOUS A LA MANIF CONTRE LE PS ET SES AFFIDES ! Depuis le 6 Mai vous en avez assez de ce gouvernement et d'être pris pour des vaches à lait. Le moment est venu de manifester et arrêter de se faire traire ! VENEZ DIMANCHE 25 NOVEMBRE A 15 H A PARIS au TROCADERO avec tous vos amis, votre famille, vos voisins, vos collègues ! Plus nous serons nombreux plus nous serons écoutés ! http://www.facebook.com/pages/

  • cyrilc1 le mardi 23 oct 2012 à 12:16

    BRAVO!!! Vive Touraine!!! On eu FABIUS dans les années 80 avec le sang contaminé qui a tué des gens en toute impunité (il faut le dire), et maintenant on va avoir Touraine qui va permettre aux jeunes une sexualité débridée sans préservatif puisque plus de risque de grossesse et médiatisation du SIDA en berne. Tout va bien dans ce pays!!! A chaque mandat socialiste, son lot d'irresponsabilité!!!

  • Georg47 le mardi 23 oct 2012 à 11:51

    Le PS c'est la destruction programmée de la famille. Mariage homos, + adoption d'enfants salles de shoot, pillules gratuites etc ...L'exemple vient d'en haut....notre Tax-Président a fait des enfants un peu partout, n'est toujours pas marié...Une honte

  • LeRaleur le mardi 23 oct 2012 à 11:42

    faudrait plutôt la proposer à la ratp.

  • farouxfr le mardi 23 oct 2012 à 11:15

    Bravo c'est l'encouragement à l'irresponsabilité, avec les deniers du contribuable, bien entendu !