Le gouvernement opposé à la légalisation du cannabis

le
3
LE GOUVERNEMENT N'ENVISAGE PAS DE LÉGALISER LE CANNABIS
LE GOUVERNEMENT N'ENVISAGE PAS DE LÉGALISER LE CANNABIS

PARIS (Reuters) - Le gouvernement n'envisage pas de légaliser le cannabis, qui doit rester un "interdit", estime le Premier ministre français, Manuel Valls, qui évoque un problème de "santé publique".

Le ministre des Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a défendu lundi la nécessité de "mécanismes de légalisation contrôlée" du cannabis, au motif que la législation française sur le sujet "ne fonctionne pas".

Dans un entretien à paraître mercredi dans Libération, Manuel Valls exprime un avis contraire.

"Qu’il y ait des débats, c’est normal", dit-il. "Mais j’ai la conviction, comme le président de la République, que toute société doit savoir fixer des interdits. Je crois que la consommation du cannabis, parce qu’elle a un impact sur la santé publique, doit en rester un."

Selon le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, "il n'y a aucune piste, ni de travail, ni de réflexion, engagée au gouvernement sur cette question".

(Emmanuel Jarry et Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9425023 il y a 8 mois

    Il a raison. S'il légalise le cannabis, ce sont 170 000 mafieux qui vont se retrouver au chômage. Cela n'arrangerait pas l'allure de la courbe inversée de la stupidité.

  • sibile il y a 8 mois

    parce qu'on n'a pas déjà assez à faire pour réparer les dégats causés par les deux fléaux sanitaires que sont l'alcool et le tabac ? on voudrait en rajouter un troisième ?

  • Eledees il y a 8 mois

    pff impact sur la santé publique..et l'alcool et le tabac n'en possèdent pas peut être? Bref légalisé ou pas, ca ne changera rien ;)