Le gouvernement indien achète toujours plus de riz

le
0

Commodesk - Les achats publics de riz en Inde ont atteint un record de 35,02 millions de tonnes pour la campagne 2011-2012 qui s'est achevée le mois dernier, a annoncé le gouvernement. L'année précédente, ils s'étaient établis à 34,19 millions de tonnes. Cette augmentation des achats a été favorisée par une production record au cours de cette campagne, à 104,32 millions de tonnes.

Les achats de riz par le gouvernement indien sont destinés à assurer des programmes d'aide alimentaire pour les populations les plus pauvres. Cependant, avec les acquisitions massives de riz, mais aussi de blé, lors de la dernière saison, le gouvernement manque de capacités de stockage pour les nouvelles récoltes.

Malgré ces difficultés, la Food Corporation of India (FCI), l'agence chargée de gérer la politique publique de distribution (de l'achat aux producteurs à des prix garantis à la distribution aux populations bénéficiaires),  souhaite augmenter son budget pour 2012-2013 afin d'atteindre l'objectif de 40 millions de tonnes de riz. Le gouvernement a d'ailleurs augmenté le prix d'achat garanti, ce qui devrait inciter les riziculteurs à vendre à l'Etat plutôt qu'aux négociants privés.

La  FCI est très critiquée dans le pays, en raison de soupçons de corruption et d'une gestion peu efficace des stocks, qui conduit chaque année à d'importantes pertes de céréales qui ne parviennent jamais aux populations supposées en bénéficier.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant