Le gouvernement dément l'abandon de la taxe à 75%

le
7
LE GOUVERNEMENT DÉMENT L'ABANDON DE LA TAXE À 75%
LE GOUVERNEMENT DÉMENT L'ABANDON DE LA TAXE À 75%

PARIS (Reuters) - L'Elysée et les services du Premier ministre ont démenti jeudi des informations d'Europe 1 selon lesquelles le président François Hollande avait décidé d'"enterrer" l'idée d'une tranche de l'impôt à 75% au-delà d'un million d'euros de revenus.

"Bien sûr, on dément", a-t-on déclaré dans l'entourage de François Hollande.

"Nous démentons formellement", a renchéri l'entourage de Jean-Marc Ayrault. "Le nouveau projet devrait être présenté prochainement."

Le Conseil constitutionnel a censuré le 30 décembre une première mouture de cette promesse électorale du président français en invoquant un défaut de conception, lié au fait que cette surtaxe frappait les personnes physiques et non les foyers fiscaux.

"Deux foyers fiscaux bénéficiant du même niveau de revenu issu de l'activité professionnelle pouvaient se voir assujettis (...) ou au contraire en être exonérés selon la répartition des revenus entre les contribuables composant ce foyer", a expliqué le Conseil pour justifier sa décision.

François Hollande a déclaré le 7 janvier qu'il tiendrait compte de la décision des "Sages" mais que le gouvernement présenterait "le moment venu" au gouvernement un dispositif reprenant le même objectif, "sous d'autres modalités".

Le 6 janvier, sur Europe 1, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac avait expliqué que le seuil d'imposition pourrait être abaissé: "Ça peut faire partie des paramètres", avait-il dit.

Selon la radio, le chef de l'Etat et le gouvernement auraient en fait décidé de renvoyer sine die la mise en oeuvre d'une promesse emblématique mais mal perçue par les investisseurs.

Julien Ponthus, édité par Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4841131 le jeudi 24 jan 2013 à 11:50

    plus t'es kon, plus tu t'entêtes

  • Georg47 le jeudi 24 jan 2013 à 11:34

    boudet : allons allons, n'essayez pas de me faire croire qu'il aurait pu profiter de sa position auprès d'Evin pour obtenir de certains labos pharmaceutiques des rémunérations mirobolantes et versées dans des pays étrangers...je ne peux pas le croire....

  • boudet le jeudi 24 jan 2013 à 11:29

    Cahuzac, cela me dit quelque chose... Ce ne serait pas quelqu'un qui prone le patriotisme mais qui aurait au moins un compte non déclaré à l'étranger (ou du moins est soupçonné de )??

  • boudet le jeudi 24 jan 2013 à 11:27

    Non, non, je vous assure, qu'ils disent, nous persistons dans tous nos décisions, y compris les plus invraisemblables, les improductives et celles qui ramènerons moins d'impôts puisque nombre d'entre eux vont se sauver (quand ce n'est pas déjà fait)!!!

  • .jpeg le jeudi 24 jan 2013 à 11:23

    Qu'ils l'abandonnent ou pas, le mal est fait et pour longtemps.

  • M931269 le jeudi 24 jan 2013 à 11:22

    .....je propose le systéme du kolkose qui met a égalité ....tout le monde ! sauf que il n'y a plus grand chose ....a partager ! le bloc Soviétique en a fait l'amére expérience !et on attend , enfin ils attendent toujours , une aide hypothétique de ....l'Etat

  • M6197799 le jeudi 24 jan 2013 à 11:06

    Coupons la tête aux riches ! ou qu'ils s'exilent tous ! quand il ne restera plus que des pauvres, les Français seront enfin égaux ! et les riches étrangers pourront continuer à acheter notre patrimoine historique et nos industries.

Partenaires Taux