Le gouvernement défend le vol en Falcon de Yamina Benguigui

le
25
LE GOUVERNEMENT DÉFEND LE VOL EN FALCON DE YAMINA BENGUIGUI
LE GOUVERNEMENT DÉFEND LE VOL EN FALCON DE YAMINA BENGUIGUI

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a défendu jeudi l'utilisation d'un jet Falcon de l'Etat pour le déplacement mardi au Congo de la ministre déléguée à la Francophonie Yamina Benguigui, qui aurait coûté selon le Canard enchaîné au moins 140.000 euros.

François Hollande avait imposé le 17 mai, juste après son élection, la signature d'une charge de déontologie aux membres du gouvernement, prévoyant notamment qu'ils devraient prendre des trains pour les déplacements intérieurs, sauf exception. Pour l'étranger, le voyage sur des vols réguliers était aussi en principe encouragé.

Interrogée sur i>TELE, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a estimé que Yamina Benguigui avait été obligée de prendre un Falcon pour se rendre à Kinshasa, au sommet de la Francophonie, prévu de longue date.

"J'ignore dans quelles conditions elle a pris ce Falcon mais enfin, j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre choix possible, connaissant Yamina Benguigui", a-t-elle dit. "Beaucoup a été dit à son sujet, moi, ce que j'en vois, c'est une collègue ministre complètement investie dans ses dossiers."

Des consignes avaient été données pour utiliser un vol régulier et la vérification de la pratique incombait à Matignon, dit une source à l'Elysée citée par le Canard enchaîné.

Réalisatrice, Yamina Benguigui, qui s'est attachée dans ses oeuvres à dépeindre l'immigration maghrébine en France et à restituer son histoire, a été l'une des surprises du gouvernement constituée au printemps.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 13win le jeudi 11 oct 2012 à 15:51

    Faute professionelle = démission.

  • fenelon le jeudi 11 oct 2012 à 14:01

    EN 2010, sous SARKO, Alain Joyandet,secrétaire d'Etat à la coopération et à la francophonie avait été épinglé par Le Canard Enchaîné pour avoir eu , recours à la location d'un avion privé pour 116.500 euros lors d'un déplacement ministériel en Martinique. FILLON ET SARKO LUI ONT DEMANDE DE DEMISSIONNER CE QU IL A FAIT !!

  • G.DESJON le jeudi 11 oct 2012 à 14:00

    Le ministère de la francophonie est l'exemple même des économies faciles à réaliser pour le gouvernement.On supprime. Et personne ne s'en rendra compte. Et la langue française s'en portera tout aussi bien

  • G.DESJON le jeudi 11 oct 2012 à 14:00

    c'est qui celle là? Mais où est-ce qu'ils ont bien pu la dégoter? au fait c'est vrai qu'elle ressemble un peu aux frères bogdanof.

  • nico.bai le jeudi 11 oct 2012 à 13:54

    au gouvernement ils ne peuvent pas se concentrer sur la FRANCE une grand partie du gouvernement ne son pas de coeur FRANCAIS MAIS?

  • nico.bai le jeudi 11 oct 2012 à 13:51

    AU GOUVERNEMENT IL NE CONNAISSE PAS LE LOST COST

  • nico.bai le jeudi 11 oct 2012 à 13:47

    POUR AVOIR ACCEPTE BEAUCOUP TROP D IMMIGRES MAGRHEBIENS ET NATIONALISE FRANCAIS MAINTENAT ILS VONT AU MAGRHEBE RANQUILEMENT PREARE LEUR EXPLOSION ET BING EN FRANCE MERCI LES POLITIQUE AU GOUVERNEMENT COMPTEZ LE NOMBRE ISSUE DE L IMIGRATION

  • d.e.s.t. le jeudi 11 oct 2012 à 13:28

    "J'imagine que..."! Mme Belkacem et Mme Benguigui, vous êtes ex-aequo dans la bétise, l'arrogance et la médiocrité!

  • axfapi le jeudi 11 oct 2012 à 13:21

    quelle gu de pouffe

  • AB1962 le jeudi 11 oct 2012 à 12:51

    Ca serait bien que le gouvernement se recentre sur la FRance, ses meaux, ses problèmes. Faute de proposer des solutions, on veut donner l'exemple d'une générosité que l'on a plus. C'est vrai que quelle générosité onus avons envers ses milliers, millions d'immigrés. NOus sommes bien les seuls. ET quand on voit comment on est recompensé. Ca fait mal. ON ne se sent plus chez nous.Cette dame n'a qu'a prenrde un falcon, avec la raciste Taubira, mais en aller simple.