Le gouvernement confirme la commande de 15 TGV à Alstom

le , mis à jour à 10:43
5
COMMANDE PUBLIQUE DE 15 TGV POUR SAUVER LE SITE ALSTOM DE BELFORT
COMMANDE PUBLIQUE DE 15 TGV POUR SAUVER LE SITE ALSTOM DE BELFORT

BELFORT (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, a confirmé mardi à des élus locaux une commande publique de 15 TGV supplémentaires à Alstom pour sauver le site de Belfort, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Christophe Sirugue a réuni les élus de Belfort avant une rencontre avec les représentants syndicaux et la direction du groupe, auxquels il doit présenter les propositions du gouvernement pour maintenir ouvert ce site spécialisé dans la production de locomotives.

Les 15 rames de TGV Euroduplex commandées par l'Etat équiperont les lignes Intercités Bordeaux-Marseille, Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan (le "corridor sud"), par anticipation de la transformation de ces deux dernières en liaisons à grande vitesse (LGV), précise-t-on de mêmes sources.

Selon celles-ci, Christophe Sirugue a également confirmé la commande de six rames de TGV pour la liaison Paris-Turin-Milan et le fait qu'Alstom investira à Belfort dans un centre de maintenance ferroviaire européen.

(Emmanuel Jarry, avec Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8587219 il y a 2 mois

    Absurde et scandaleux

  • M7097610 il y a 2 mois

    le prochain gvt paiera l'amende pour absence de mise en concurrence, c'est tout. Quelle bande de bras cassés. Montebourg a raison de fusionner Alstom à siemens. On achète bien des fusils de l'armée aux allemands après avoir cassé nos arsenaux ! Le famas, je l'ai utilisé, c'est une très bonne arme et légère. Au lieu de fermer la boutique, fallait trouver un partenaire

  • frk987 il y a 2 mois

    bof serval02, on paiera une amende de l'UE, tout simplement.

  • serval02 il y a 2 mois

    L'état commande sans appel d'offre ? Etonnant...

  • frk987 il y a 2 mois

    Paris-Turin......MDR il en est où le tunnel ?????? ouverture possible en ...2030 et l'on commande des rames !!!!