Le gouvernement à l'écoute des chasseurs

le
3
La Fédération nationale des chasseurs ouvre ce mercredi son assemblée générale. Une récente étude de l'Ifop souligne la diversité du vote des chasseurs, et l'importance du Front national.

Deux ministres du gouvernement, pas moins, se déplacent mercredi pour ouvrir et fermer l'assemblée générale annuelle de la Fédération Nationale des Chasseurs. «Une première depuis que ces réunions sont organisées», souligne Thierry Coste, le conseiller politique de la FNC. Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, ouvrira la journée et Delphine Batho, ministre de l'Environnement, la conclura.

À l'approche des scrutins de 2014 (municipales, européennes et sénatoriales), les 1,3 million de voix de chasseurs français constituent un enjeu électoral important. Depuis longtemps, François Hollande travaille à recoudre le lien entre la gauche et les porteurs de fusil. Il avait été rompu au temps de la gauche plurielle de Lionel Jospin, entre 1997 et 2002, quand Dominique Vo...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le mercredi 20 mar 2013 à 15:11

    Chasseurs de voix ! etc.

  • M3493130 le mercredi 20 mar 2013 à 14:55

    Chasseur de voies au municipales attention à vos mandats juteux. Il y aura des surprises.

  • jeepinv le mercredi 20 mar 2013 à 12:43

    Le grand principe de la politique, c'est que l'on peut faire n'importe quelle c..nerie (d'ailleurs ils ne s'en privent pas) à condition de ne ps se mettre à dos les pêcheurs à la ligne et autres chasseurs de lapins.