Le goûter, le repas préféré des enfants

le
1
50% des parents ont déjà convaincu un enfant de leur donner un morceau de leur goûter. (Oxana Afanasyeva/shutterstock.com)
50% des parents ont déjà convaincu un enfant de leur donner un morceau de leur goûter. (Oxana Afanasyeva/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 34% des enfants et des adolescents âgés de moins de 18 ans considèrent la pause de 16h comme leur repas préféré de la journée, indique une étude OpinionWay pour les Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France.

Le goûter confirme son statut de moment réconfortant pour les plus jeunes. 42% des moins de 10 ans attendent cette pause gourmande avec impatience. D'une manière générale, ce repas est considéré par les trois quarts des Français comme un moment de plaisir.

Rien d'étonnant donc si les plus grands ont profité de la pause des petits pour se faire aussi du bien. La quasi-totalité (95%) des parents a par exemple déjà partagé le goûter avec leurs enfants. 69% ne cachent pas leur envie lorsqu'ils les voient croquer dans leurs gourmandises. Et, 50% avouent même avoir réussi à convaincre des enfants de leur donner une partie de leur goûter.

Cette étude pour les Fabricants de Biscuits & Gâteaux de Francea été réalisée en juillet 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 le jeudi 10 sept 2015 à 22:41

    le sucre raffiné (entre autres choses) favoriserait le cancer.