Le gibier prolifère dans les zones urbaines

le
4
Face à l'explosion du nombre de sangliers en ville, les chasseurs et les pouvoirs publics tentent de mettre en place des mesures spécifiques.

Les policiers de Toulouse s'en souviennent encore. Le 19 novembre dernier, ils ont dû abattre un sanglier qui divaguait dans le centre historique entre la place du Capitole et le canal du Midi. À Rouen, un de ses congénères a été découvert alors qu'il errait dans une cour attenante aux cuisines du lycée Jeanne-d'Arc. Et dernièrement dans la périphérie de Nancy, un grand mâle a semé la panique dans un centre commercial avant de dévaster un salon de coiffure... Aussi insolites soient-elles, ces irruptions de la faune sauvage en milieu urbain sont révélatrices d'un phénomène pris aujourd'hui très au sérieux par les pouvoirs publics et les fédérations de chasseurs auxquelles incombe la régulation des populations pour éviter dégâts divers, accidents de la circulation ou scènes rocambolesques.

«Nous sommes confrontés à une situation de plus en plus préoccupante, explique Pierre de Boisguilbert, responsable de la communication de la Fédération nationale de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7692626 le lundi 2 jan 2012 à 11:54

    Habitant en zone rurale je peux admirer la formidable régulation du gibier par les chasseurs:Avant le départ de la chasse apéro, pendant apéro et apès apéro. En outre, l'âge moyen des chasseurs est de plus en plus élevé et ils sont très peu à porter des lunettes. Résultat l'Association des Chasseurs paye chaque année des amendes pour non respect des quotas à atteindre.

  • glbt38 le lundi 2 jan 2012 à 11:12

    Quand les porcs seront partout en France,....

  • jbacke le lundi 2 jan 2012 à 10:35

    Tant qu’il n’y a pas de sanglier rue Myrha !

  • M6426934 le lundi 2 jan 2012 à 10:26

    SI L'ON ECOUTE LA THEORIE DES INTEGRISTES ECOLO IL Y AURA BIENTOT PLUS DE PLACE POUR LES BETES ( QUE J'AIMENT BIEN ) QUE POUR LES HOMMES