Le Ghana vise le million de tonnes de cacao

le
0

Commodesk - Le Cocobod ghanéen maintient que l'objectif de 800.000 tonnes de cacao sera atteint à l'issue de la campagne 2012-2013, malgré les pluies qui ont retardé la formation des cabosses.
Les précipitations ont été particulièrement fortes ces derniers mois dans les régions de l'Ouest, qui fournissent plus de la moitié de la production nationale de fèves de cacao, ce qui risque d'affecter les rendements de la récolte principale, qui dure jusqu'en juin.

Néanmoins, la présidence a réaffirmé le 27 février son espoir que le pays produise à nouveau un million de tonnes de cacao, comme lors de la campagne 2010-2011. Le Ghana assure à ses producteurs un prix garanti minimum de 70% de la valeur de la fève exportée, mais il rencontre comme la Côte d'Ivoire des difficultés, en raison de la baisse relative des cours.

Le Cocobod ghanéen  a annoncé qu'il distribuerait gratuitement 20 millions de graines de cacaoyer au cours des prochaines années pour favoriser le développement de cette culture, concurrencée par des productions plus rémunératrices, comme le caoutchouc ou la palme.

Actuellement, les intrants destinés aux producteurs, engrais, pesticides ou semences, n'arrivent pas tous jusqu'à eux, déplore le ministère de l'Agriculture, qui envisage de réformer son système de distribution.

Le Ghana est le 2e producteur mondial de cacao après la Côte d'Ivoire.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant