Le gérant vedette Romain Burnand explique ses choix de valeurs

le , mis à jour le
1
Romain Burnand, gérant des fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps. (©DR)
Romain Burnand, gérant des fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps. (©DR)

Le fonds Moneta Micro Entreprises obtient à nouveau cette année le Trophée d’Or décerné par Le Revenu du meilleur fonds investi en actions de la zone euro sur dix ans. Depuis sa création en juin 2003, le fonds spécialisé sur les petites et moyennes valeurs a enregistré une performance exceptionnelle de 733% contre 104% pour le CAC 40 dividendes réinvestis. Les porteurs de parts peuvent donc se réjouir… mais le fonds est fermé aux souscriptions !

Moneta Asset Management, propose un autre fonds, Moneta Multicaps, qui est, lui, ouvert aux souscriptions. Il est géré dans le même état d’esprit que Moneta Micro entreprises et avec la même équipe de sept gérants expérimentés. L’encours du fonds Moneta Multicaps atteint 2,4 milliards d’euros, ce qui en fait le plus gros fonds investi en actions de toutes tailles de la zone euro. Ce fonds est lui aussi très bien classé, avec une performance de 113% depuis dix ans soit près de dix fois mieux que le CAC 40 dividendes réinvestis (+12%) !

Romain Burnand, dirigeant fondateur de Moneta Asset Management, a volontiers répondu à nos questions. Il détaille sa philosophie de gestion et ses choix d’investissements.    

Le Revenu : Vous êtes un « stock picker », qui choisissez les entreprises une à une selon leur propre histoire. L’environnement économique et financier est-il

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.