Le gel des salaires des fonctionnaires scandalise la CFDT

le
3
LA CFDT SCANDALISÉE PAR LE GEL DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES
LA CFDT SCANDALISÉE PAR LE GEL DES SALAIRES DES FONCTIONNAIRES

PARIS (Reuters) - Le numéro un de la CFDT, Laurent Berger, s'est dit mercredi "scandalisé" par l'annonce de la reconduction en 2014 du gel du point d'indice des fonctionnaires, qui sert de base au calcul des salaires.

Cette prolongation, confirmée mardi par la ministre de la Fonction publique Marylise Lebranchu, était implicite dans la loi de programmation budgétaire pluriannuelle votée fin 2012 et actualisée en avril.

"Quatre ans que les fonctionnaires n'ont pas une augmentation de leur point d'indice, c'est lourd, c'est très lourd", a-t-il dit sur RTL. "Je rappelle qu'il y a dans la fonction publique beaucoup de petites rémunérations."

"L'annonce sans concertation avec les organisations syndicales est quand même très très grave, je suis scandalisé", a-t-il ajouté. "Cela illustre la difficulté du dialogue social dans les fonctions publiques."

La CGT a prévenu mardi qu'elle appellerait les personnels "aux mobilisations nécessaires" pour "mettre cette politique en échec." La FSU a quant à elle jugé cette mesure "suicidaire pour la fonction publique".

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SOSTRADE le mercredi 19 juin 2013 à 11:21

    @bearnhar : pourquoi tu changes pas de boite?c'est juste inadmissible.

  • j.capman le mercredi 19 juin 2013 à 11:00

    C est la raison invoquée qui laisse perplexe, IL FAUT REMBOURSER LA DETTE, alors qu on emprunte pour payer les intérêts, ils sont fous quelque part.

  • bearnhar le mercredi 19 juin 2013 à 10:39

    Dans ma boite, privée, la norme c'est SMICARD A VIE.Je n'ai donc plus aucune tolerance, que la norme qu'on m'impose alors que ma boite est bénéficiaire, soit celle de tout le pays ! Je deviens complètement démago et réac, et c'est normal, bientot populiste aussi.