Le géant Amazon trébuche

le
0
Les bénéfices du n°1 mondial du commerce en ligne se sont effondrés. Dans les contenus numériques, le groupe se lance dans une guerre des prix dont il espère recueillir les fruits.


Amazon mise gros sur le Kindle, sa liseuse numérique. Les investisseurs ont pu le mesurer mardi soir en prenant connaissance d'un effondrement de 73% du bénéfice trimestriel du numéro un mondial du commerce électronique, qui passe en un an de 231 millions de dollars à 63 millions. Sa marge s'est réduite à 0,7% contre 3,5% il y a un an.

Les marchés ont mal réagi hier, l'action Amazon perdant plus de 10 % à Wall Street. Alors qu'ils faisaient jusqu'à présent preuve de patience et de compréhension face à un modèle qui bouleversait le commerce, les investisseurs s'interrogent désormais sur la capacité d'Amazon à récupérer sa mise, alors que le groupe se lance dans une stratégie de prix très agressive en commercialisant, à partir du 15 novembre aux États-Unis, sa tablette Kindle Fire qui doit concurrencer l'iPad d'Apple.

Les tablettes Kindle Fire, vendues de 99 dollars à 199 dollars pour le haut de gamme. (Crédits photo: AP)
Les tablettes Kindle Fire, vendues de 99 dollars à 199 dollars pour le haut de gamme. (Crédits photo: AP)

Les nouve

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant