Le Gazélec au paradis, Angers y est presque

le
0
Le Gazélec au paradis, Angers y est presque
Le Gazélec au paradis, Angers y est presque

Le Gazélec, qui évoluait en National la saison dernière, est officiellement en Ligue 1. Le choc pour la troisième place n'a en revanche accouché que d'un match nul âpre entre Nancy et Angers. Châteauroux descend, lui, en National, après 17 ans de Ligue 2.

GFC Ajaccio 3 – 2 Niort

Buts : John Tshibumbu (19', 32'), Roderic Filippi (52') pour GFC Ajaccio / Jimmy Roye (47'), Seydou Koné (54') pour Niort

Le Gazélec a écrit l'histoire du football français ce vendredi soir. Le petit club d'Ajaccio s'offre en effet sa deuxième remontée consécutive en division supérieure, et a prouvé ce soir qu'il savait gérer les matchs importants. Un doublé de John Tshibumbu en première période (bémol, l'attaquant congolais se blesse sur son deuxième but après un choc avec le gardien et est remplacé) permet aux Corses de se mettre à l'abri. La réduction du score de Jimmy Roye sur une frappe détournée relance à peine le match, puisqu'un nouveau break est fait grâce à la tête de Filippi à la 52e. Le Niortais Seydou Koné, lui, marquera pour l'honneur son 15e but de la saison sur penalty. Grâce à ce 10e match consécutif sans défaite, le Gazélec s'offre la Ligue 1. Le stade Ange Casanova, archi comble pour l'occasion, peut exulter et être fier de ses gars. Et montrer qu'à seulement 3 000, on peut quand même réussir à envahir un terrain qui a de la gueule.

Nancy 0 – 0 Angers


L'affiche avait tout pour être le match de la soirée, et l'enjeu était palpable dans un stade Marcel-Picot plein à craquer. Mais dans une ambiance survoltée, c'est à un match tendu et fermé qu'il a fallu assister. Nancy aura bien tenté de prendre le jeu à son compte, mais sans se départir d'une certaine crispation qui l'a empêché de concrétiser ses rares occasions. Le public nancéien, après avoir déployé ce beau tifo "Nous misons tout sur vous", s'est tristement illustré en début de deuxième période…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant