Le gaz de schiste fait débat en Tunisie

le
0

(Commodesk) Plusieurs manifestations contre l'exploitation du gaz de schiste ont eu lieu cette semaine en Tunisie, notamment devant le siège de l'Assemblée nationale constituante à Tunis. Des mouvements écologistes, comme l'Associations tunisienne pour la transparence dans l'énergie et les mines (ATTEM), et Agri Eco Forest, ont appelé le gouvernement à « ne pas improviser » sur le sujet des ressources non conventionnelles.

Ces rassemblements interviennent quelques jours après l'annonce par le ministre tunisien de l'Industrie de la signature d'un accord avec la compagnie Shell, pour explorer le sous-sol du pays. Les opposants craignent la contamination des nappes phréatiques par la fracturation hydraulique.

Le développement des ressources de schiste n'a pas débuté en Tunisie, mais ses réserves sont estimées à 510 milliards de mètres cubes par le département américain de l'Energie. Cela représente près d'un siècle de la consommation actuelle du pays. Outre Shell, l'italien ENI serait également prêt à mener des explorations en Tunisie.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant