Le gaz baissera de 0,6% au 1er juin

le
4
Przemyslaw Ceynowa/Shutterstock.com
Przemyslaw Ceynowa/Shutterstock.com

(AFP) - Le prix du gaz baissera de 0,6% au 1er juin, a indiqué lundi à l'AFP l'entourage de la ministre de l'Ecologie et de l'Energie Delphine Batho, soulignant que cette nouvelle diminution mensuelle, la 4e depuis février, découlait de la réforme des tarifs gaziers présentée fin 2012.

Pour mettre fin à des bras de fer à répétition avec GDF Suez et réduire autant que possible les prix du gaz, le gouvernement a annoncé en décembre une réforme des tarifs réglementés du gaz.

Ceux-ci incluent désormais des facteurs d'évolution en principe plus favorables aux consommateurs et sont revus tous les mois et non plus chaque trimestre.

Cette réforme a déjà entraîné trois reculs modestes des prix du gaz en février, mars et avril (-0,5%, -0,3% et -0,6%), qui a été suivie d'une stabilité en mai, mettant fin à la flambée quasi-ininterrompue qui avait été subie ces dernières année par les consommateurs.

fpo/arz/bma

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • alainpen le mardi 7 mai 2013 à 17:59

    Bien joué, le hic c qu'à partir de juin on ne consomme plus des masses de gaz.

  • paumont1 le mardi 7 mai 2013 à 09:37

    ceux qui ont prôné la privatisation des services énergétiques, malgré les avis d'experts qui annonçaient la hausse en cas de privatisation ont gagné, qu'ils paient!!!

  • chnivet le mardi 7 mai 2013 à 08:54

    Ca remontera en septembre +5%

  • fran.iel le lundi 6 mai 2013 à 20:34

    C'est à ce mois de l'année on va chauffé la baraque !!!!