Le Galaxy Note Edge de Samsung dévoile un écran étendu jusque sur le bord

le
0
Le Galaxy Note Edge de Samsung dévoile un écran étendu jusque sur le bord
Le Galaxy Note Edge de Samsung dévoile un écran étendu jusque sur le bord

Samsung a dévoilé le premier smartphone à écran incurvé au monde. Baptisé le Galaxy Note Edge, l'appareil pourrait donner un avantage au constructeur alors que la compétition se renforce sur le marché des smartphones et tablettes.Son écran de 5,6 pouces, doté d'une résolution Quad HD, s'étend sur la bordure incurvée de l'appareil du côté droit. Cette bordure peut donc faire office de mini-écran supplémentaire ou de barre à outils pendant l'utilisation de certaines applis.

Pour Samsung, il s'agit d'une "toute nouvelle vision de ce que doit être un écran".

Lors de la lecture d'une vidéo, par exemple, l'écran incurvé peut accueillir les contrôles qui permettent de mettre sur pause ou de sauter une piste, les rendant accessibles sans rogner sur l'image affichée.

Parfait pour les adeptes du multitâche, l'écran incurvé peut permettre d'accéder rapidement à d'autres applis. Enfin, il est également capable d'afficher des notifications en mode téléscripteur, permettant encore un fois d'éviter d'envahir l'écran principal.

Samsung a dévoilé ce nouveau smartphone dans une conférence de presse avant l'ouverture de l'IFA ce mercredi. Cependant, le constructeur a précisé que, puisque les développeurs n'ont pas encore eu l'occasion d'exploiter pleinement la fonctionnalité inédite du Note Edge, certaines applications ne sont pas compatibles pour l'instant.

A part son écran unique, le Note Edge se caractérise par la présence d'un stylet S-Pen comme celui livré avec le Note actuel. Le smartphone est autant axé sur le multitâche et la productivité que sur les jeux et les loisirs. Il embarque donc un processeur quatre c½urs dernier cri (Snapdragon 805), 4Go de RAM et des appareils photo plutôt impressionnants.

Le capteur de derrière, avec ses 16 mégapixels, est doté d'un stabilisateur d'images et permet de filmer en UHD. L'appareil photo de devant comprend un objectif grand-angle, ce qui facilite la prise des selfies en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant