Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le G20 veut utiliser tous les moyens pour doper la croissance
information fournie par Reuters 05/09/2016 à 18:26

LE G20 S’ENGAGE CONTRE LE PROTECTIONNISME

LE G20 S’ENGAGE CONTRE LE PROTECTIONNISME

HANGZHOU, Chine (Reuters) - Les chefs d'Etat et de gouvernement du G20 se disent déterminés à utiliser tous les instruments pour renforcer la croissance économique, dans le communiqué publié lundi à l'issue de leur réunion en Chine.

Ils s'engagent dans le même temps à refuser les mesures protectionnistes et à promouvoir le commerce et l’investissement mondiaux, notamment en renforçant le système commercial multilatéral.

"Nous sommes déterminés à utiliser tous les outils disponibles, monétaires, budgétaires et structurels (...) pour parvenir à notre objectif d’une croissance solide, durable, équilibrée et inclusive", lit-on dans le communiqué.

Le texte précise que "notre politique monétaire continuera de soutenir l’activité économique et de garantir la stabilité des prix, conformément aux mandats des banques centrales".

(Equipe de Reuters au G20 de Hangzhou, avec Jean-Baptiste Vey à Paris, édité par Yves Clarisse)

1 commentaire

  • 05 septembre 18:55

    La messe est donc dites... Les banques centrales viennent d'avoir mandat écrit pour continuer la fabrication de liasses de milliards pendant très longtemps... Et couplée (la fabrication) à des stats qui semblent vouloir se redresser durablement, ça va être la fête pendant des mois et des mois ! Les bourses seront superbes, souhaitons qu'il en soit de même pour les peuples !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.