Le futur plus grand aéroport du monde sera à Pékin

le
0

L'aéroport de Daxing sera mis en service en 2018. Il pourra accueillir 45 millions de passagers par an dès sa mise en service.

Le bureau d'études français ADP Ingénierie (Aéroports de Paris Ingénierie) et Zaha Hadid Architects (ZHA) ont dévoilé les dessins du futur aéroport de Pékin, qui sera - à son ouverture en 2018 - le plus grand terminal d'aéroport au monde: 700.000 mètres carrés, pour l'aéroport de Daxing, qui se situe à une soixantaine de kilomètres au sud de Pékin.

L'objectif de ce nouvel aéroport: soulager le trafic de l'actuel aéroport de Pékin, qui est complètement saturé. C'est un beau projet pour ADP, qui a remporté haut la main l'appel d'offre qui avait été lancé en 2011, et battant notamment Foster, qui avait pourtant été chargé de la construction du terminal 3 de l'actuel aéroport de la ville en 2008. Un terminal qui est déjà en surcapacité!

«En accueillant 45 millions de passagers par an, le nouveau terminal pourra s'adapter sans difficultés aux varations quotidiennes des avions et du flux de passagers», a déclaré le cabinet d'architectes ZHA dans un communiqué. «Avec son centre de transport multimodal intégré avec des correspondances directes vers les services ferroviaires locaux et nationaux - incluant le train à grande vitesse Gaotie - le nouvel aéroport Daxing sera une plaque tournante de la ville, et un catalyseur pour le développement économique de toute la région.»

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant