Le FSI prend un ticket dans le capital de Soitec

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) a annoncé fin juin qu' il participe à l' augmentation de capital d' environ 150 millions d'euros de l'entreprise Soitec. Cette participation s'inscrit dans le cadre de la réalisation d' un programme d' investissement pluri-annuel de 250 millions d'euros de la société de haute technologie internationale spécialisée dans le secteur des matériaux semi-conducteurs. . Ces investissements, en France et à l' étranger, permettront de développer l' ensemble des métiers de la société.

Dans un communiqué, le FSI précise qu'il fera " l' acquisition de droits préférentiels de souscription auprès de Monsieur André-Jacques Auberton-Hervé, président-directeur général et fondateur de Soitec, et de la société japonaise Shin-Etsu Handotaï, droits que le FSI exercera pour participer à l' augmentation de capital. Monsieur André-Jacques Auberton-Hervé utilisera le produit net de cette cession afin de financer l'exercice du solde de ses droits préférentiels de souscription. Le FSI se réserve également la possibilité d'acquérir des droits préférentiels de souscription complémentaires ou des actions sur le marché ou hors marché, ainsi que de souscrire à titre réductible à l' augmentation de capital."

Enfin, le FSI et M. André-Jacques Auberton-Hervé ont signé un pacte d' actionnaires afin d' affirmer leur engagement de long terme pour le développement de la société et l' implication du FSI dans ses organes de gouvernance.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant