Le FSI prend 6 % du capital de CMA CGM

le
0
Le FSI investit 150 millions de dollars sous forme d'obligations. Ces fonds propres supplémentaires devrait permettre de boucler un deuxième plan de restructuration financière engagé en mars dernier.

L'entrée du FSI, le fonds souverain français, au capital de CMA CGM a été officialisée ­mardi. Celui-ci investit 150 millions de dollars sous forme d'obligations qui lui donneront accès à 6 % du capital. «Pour nous, l'arrivée du FSI au capital est une reconnaissance du caractère stratégique de notre activité dans le commerce maritime mondial, se félicite Rodolphe Saadé, le directeur général délégué du groupe. Cela souligne aussi la pertinence de la stratégie entreprise ces dernières années.» Le groupe turc Yildirim, déjà actionnaire à hauteur de 20 %, injecte 100 millions de dollars pour prendre 4 % de plus, là aussi sous forme d'obligations remboursables en actions.

Ces 250 millions de dollars de fonds propres supplémentaires vont permettre au troisième transporteur maritime par porte-conteneurs de boucler un deuxième plan de restructuration financière engagé en mars dernier avec le comité des créanciers. CMA CGM est en effet toujours lesté d'u

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant