Le FSI investit dans AD-Industrie

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Fonds stratégique d'investissement ( FSI) a annoncé un investissement de 10 millions d' euros dans le groupe AD-Industrie, aux côtés de GE. Cet investissement vise à accompagner le groupe industriel AD-Industrie, fournisseur important de l' aéronautique civile et militaire en France, dans sa stratégie de croissance externe et en particulier dans son projet d' acquisition de la société Examéca. Consolidant des savoir-faire complémentaires, le groupe ainsi constitué offrira à ses clients historiques des possibilités techniques et industrielles nouvelles, et pourra saisir des opportunités de croissance supplémentaires.

Jean d' Arthuys, membre du Comité Exécutif du FSI, déclare: " Le FSI se félicite de l' acquisition d' Examéca par AD Industrie, qui s' inscrit parfaitement dans la stratégie industrielle de celui-ci. Cette opération correspond très bien aux évolutions souhaitables dans la filière aéronautique pour permettre aux fournisseurs français de consolider leur savoir-faire technique et de renforcer leur positionnement dans ce secteur en croissance soutenue. Le nouveau groupe ainsi constitué pourra compter sur l' implication de ses actionnaires qui partagent une vision commune de long terme de cette filière."


Laurent Mattiussi, CEO du groupe AD-Industrie, explique: " Le rapprochement d' AD-Industrie et d' Examéca conforte notre stratégie d' intégration progressive et continue de savoir-faire techniques complémentaires. Ce nouvel ensemble réalisera en 2011 plus de 160 millions d' euros de chiffre d' affaires avec 1500 collaborateurs et se positionnera comme l' un des principaux leaders français dans le domaine de la sous-traitance mécanique pour les secteurs sensibles et de haute technologie" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant