Le FSI au secours de Novasep

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Fonds Stratégique d' Investissement ( FSI) a indiqué le 6 octobre qu' il envisage d' investir dans Novasep à hauteur de 30 millions d' euros à l' occasion de sa restructuration financière afin de financer les projets de développement du groupe.

Malgré des performances opérationnelles satisfaisantes, la situation d' endettement étant devenue excessive, la société spécialisée dans la fabrication et la purification de principes actifs principalement destinés à l' industrie pharmaceutique, a annoncé en juin 2011 avoir engagé des discussions avec les principaux détenteurs de sa dette obligataire, rappelle le FSI dans un communiqué.

Par son implication dans les discussions, le FSI facilite le processus de restructuration financière qui s' est traduit par la signature d' un accord de principe entre le FSI, Novasep et ses principaux créanciers obligataires. Cet accord non engageant représente une étape importante du processus. Il prévoit notamment une réduction significative de la dette du groupe et l' investissement par le FSI d' un montant d' environ 30 millions d' euros. Des discussions sont en cours avec les actionnaires actuels (financiers et management) en vue de permettre leur participation à la restructuration.

En plus d' une structure financière assainie, Novasep bénéficiera ainsi d' apports de nouveaux fonds lui permettant de financer ses projets de développement et de renforcer davantage son positionnement sur les technologies de purification.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant