Le FSB veut réduire la dépendance aux agences de notation

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le Conseil de stabilité financière (FSB) a publié le 27 octobre une série de principes pour réduire la dépendance des institutions financières vis-à-vis des agences de notation financière (" Principles for Reducing Reliance on Credit Rating Agency Ratings" ).
L'objectif des principes proposés par le Conseil est de réduire la dépendance mécanique aux notations et de promouvoir des améliorations dans l'évaluation indépendante du risque de crédit ainsi que des moyens pour mettre en ?uvre des " due diligence" .
Le Conseil souligne que les principes visent une modification significative des pratiques existantes dans cinq grands domaines : la supervision prudentielle des banques, les politiques des investisseurs institutionnels, les interventions des banques centrales, les exigences de marge du secteur privé ainsi que les obligations d'information pour les émetteurs de titres.
Le Conseil reconnaît toutefois que les changements souhaités ne peuvent intervenir " du jour au lendemain" . Il est souhaitable de ménager une période de transition pour que les parties intéressées puissent à moyen terme mettre en place leurs propres capacités de gestion des risques et limiter l'influence des agences de notation.
Le FSB se propose de faire un bilan d'étape sur les progrès réalisés auprès du G20 dans le courant de l'année 2011.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant