Le FRR retient Eiris pour l'analyse des risques extra-financiers

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a retenu l'offre présentée par la société Eiris Ltd dans le cadre de la procédure de sélection d'un prestataire d'analyse des risques extra-financiers lancée le 10 juin 2013. Le marché a été attribué pour une durée de deux ans renouvelable une fois pour une période d'un an.

La sélection de ce prestataire s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie d'investissement responsable du FRR. La mission du titulaire du marché est de permettre au FRR de prévenir et de suivre les risques extrafinanciers susceptibles d'avoir un impact sur sa réputation par l'analyse systématique de la totalité de son portefeuille et par la mise en place d'un système d'alertes.

Un risque d'image pourrait en effet apparaître dès lors qu'un émetteur, dans lequel le FRR est investi, aurait enfreint, de par ses agissements, une norme ou une convention internationale ratifiée par la France. Cette vigilance, qui s'applique de façon transversale à l'ensemble du portefeuille du FRR, s'ajoute à celle que doivent exercer les gérants du FRR en la matière.

Pour superviser l'ensemble de ce dispositif, un comité de l'investissement responsable, émanation du Conseil de surveillance a été créé en 2008. Il se compose du Président du Conseil de surveillance, d'un membre du collège représentant les organisations syndicales de salariés et d'un membre du collège représentant les organisations syndicales d'employeurs, auxquels sont adjointes deux personnalités externes qualifiées et, en tant que de besoin, le prestataire sélectionné.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant