Le FRR lance un appel d'offres pour la gestion de petites capitalisations

le
0

(NEWSManagers.com) - Le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) vient de lancer un appel d'offres restreint visant à sélectionner des prestataires pour la gestion financière de mandats de gestion active investis en actions de petites capitalisations européennes et françaises.

Ce marché sera composé de deux lots . Un premier lot mettra en oeuvre une exposition aux actions de petites capitalisations européennes à hauteur d'un montant indicatif global de 500 millions d'euros. Un second lot, entièrement dédié aux seules actions de petites et moyennes capitalisations françaises, permettra d'investir un montant indicatif global de 300 millions d'euros.

Gérant un portefeuille d'actifs très diversifié de plus de 37 milliards d'euros à la fin mars 2013, le FRR souhaite souligner son rôle d'investisseur avisé de long terme au service de l'économie réelle à travers ces investissements et accroître ainsi son impact sur cette dernière via une exposition encore plus significative aux petites et moyennes entreprises européennes et, parmi elles, aux entreprises françaises.

A cette fin, le FRR souhaite examiner une diversité d'approches d'investissement (gestion avec ou sans biais de style, gestions opportunistes...).

Les sociétés de gestion intéressées ont jusqu'au 17 mai 2013, 12h00 heure de Paris, pour répondre au FRR dans les conditions spécifiées par le règlement de la consultation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant