Le FRR lance un appel d'offres et attribue des mandats de gestion

le
0

(NEWSManagers.com) -

Le Fonds de réserve des retraites (FRR) a annoncé avoir lancé le 12 juin 2014 un appel d' offres visant à sélectionner un prestataire pour la gestion financière d' un mandat passif " Réplication indicielle " . Ce mandat est destiné à servir d' outil d' exposition à l' ensemble des classes d' actifs du FRR, en tant que de besoin. Il serait activé notamment pour permettre une exposition anticipée à certaines classes d' actifs ou en cas de besoin de remplacement temporaire d' un gestionnaire défaillant ou manquant. Il comporte par ailleurs une mission de gestion passive de couverture du risque de change ayant pour objectif de couvrir le risque de change d' une partie des actifs du FRR.

Pour ce marché, la procédure de marchés publics retenue est celle d' un appel d' offres ouvert. Le marché sera conclu pour une durée de quatre ans à compter de sa notification avec possible reconduction d' un an.

Les prestataires de service d' investissement intéressés ont jusqu'au 28 juillet 2014, 12h00 heure de Paris, pour répondre au FRR dans les conditions spécifiées par le règlement de la consultation.

L'ensemble des documents liés à cet appel d'offres est disponible sur la plate-forme dédiée : http://marches.fondsdereserve.fr ou via le site internet du FRR www.fondsdereserve.fr. ou via le site internet du FRR www.fondsdereserve.fr.

Par ailleurs, le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a annoncé le résultat d'un appel restreint lancé le 7 juin 2013 visant à sélectionner un ou plusieurs prestataires pour la gestion financière de mandats de gestion active investis en actions grandes et moyennes capitalisations des Etats-Unis. A l' issue du processus de sélection, le FRR a décidé de sélectionner les offres des candidats suivants :

Lot 1 " Actions de grandes et moyennes capitalisations des Etats- Unis-Lot Value "

· Old Mutual Asset Management International Limited · Robeco Institutional Asset Management BV · Wells Fargo Securities International Limited

Lot 2 " Actions de grandes et moyennes capitalisations des Etats- Unis-Lot Growth "

· JP Morgan Asset Management (UK) Limited · T Rowe Price International Limited · Wells Fargo Securities International Limited

Les mandats seront attribués pour une durée de quatre ans reconductible une seule fois pour un an. Le montant global indicatif des encours confiés à ces gestions pourrait s' élever à 500 millions d' euros pour chacun des lots.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant