Le FRR lance un appel d'offres dédié au capital innovation en France

le
0

(NEWSManagers.com) - Dans le cadre de son programme d'investissement en actifs non cotés dans l'économie française, le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a lancé le 7 novembre 2016 un appel d'offres visant à sélectionner plusieurs prestataires de services d'investissements qui, dans le cadre d'un mandat de gestion discrétionnaire, auront chacun la responsabilité de créer et de gérer un fonds dédié pour le FRR. Les fonds dédiés au FRR devront être investis exclusivement sur le segment du capital innovation dans des entreprises dont le siège social est situé en France. Ces investissements seront destinés à financer les premiers stades de développement de l'entreprise, c'est-à-dire les étapes de création (" early stage " ) et de croissance (" later stage " ) de l'entreprise.

Pour ce marché, la procédure de marché public retenue est celle d'un appel d'offres restreint. Le FRR pourra attribuer jusqu'à quatre mandats de création et de gestion d'un fonds dédié. A titre purement indicatif, le FRR estime que le montant global des fonds donnés en gestion pour l'ensemble des mandats (maximum quatre) pourrait être de 200 millions d'euros. Chaque mandat du présent marché sera conclu pour une durée de douze ans avec possible reconduction de trois périodes d'une année chacune.

Les sociétés de gestion intéressées ont jusqu'au mardi 6 décembre 2016, 12h00 heure de Paris, pour répondre au FRR dans les conditions spécifiées par le règlement de la consultation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant