Le FRR en perte au premier semestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Au premier semestre de cette année, le Fonds de réserve pour les retraites affiche une perte de 1,7 %. Après une performance de +2,6% au premier trimestre, celle du deuxième trimestre a été en repli 4,2%. " Ce deuxième trimestre s' est caractérisé par une très forte volatilité sur l' ensemble des marchés de taux d' intérêt et d' actions provenant à la fois à des inquiétudes sur les risques souverains et aux interrogations sur la vigueur de la croissance économique " , explique le FRR.
Néanmoins, au 30 juin 2010, sur la base de données estimées et non auditées, la performance annualisée nette de frais du FRR depuis le démarrage de ses investissements (juin 2004) ressortait à +2,3%.
Le montant des actifs du FRR s' établissait quant à lui à 33,1 milliards d' euros (contre 28,8 milliards d' euros au 30 juin 2009 et 33,9 milliards d' euros au 31 décembre 2009). Toujours à fin juin dernier, les actifs du FRR se répartissaient entre 52,6 % d' actifs de performance représentaient (dont 44,3% d' actions, 4,7% pour les matières premières et 3,6% pour l' immobilier) et 47,4 % d' actifs obligataires et monétaires.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant