Le Front national félicite Donald Trump pour son élection

le
11
MARINE LE PEN FÉLICITE DONALD TRUMP POUR SON ÉLECTION
MARINE LE PEN FÉLICITE DONALD TRUMP POUR SON ÉLECTION

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen a félicité mercredi le candidat républicain à la Maison blanche Donald Trump, qui semble en passe de remporter l'élection présidentielle américaine, selon les projections des médias.

"Félicitations au nouveau président des Etats-Unis Donald Trump et au peuple américain, libre !", a écrit la présidente du Front national sur Twitter avant l'annonce officielle des résultats aux Etats-Unis.

Durant la campagne, la candidate à la présidentielle française de 2017 a été l'une des rares personnalités politiques nationales à avoir affiché sa préférence pour le Républicain face à la démocrate Hillary Clinton.

D'autres cadres de la formation d'extrême-droite ont exprimé en début de matinée leur satisfaction devant l'éventualité d'une victoire de Donald Trump, qui était donné battu par les sondages avant le scrutin, et n'ont pas hésité à dresser un parallèle avec la situation française.

"Quatre-vingt quinze pour cent des médias USA faisaient campagne contre Trump. Tout le système s'est mobilisé contre lui (...). Ça vous rappelle pas quelqu'un ?", a réagi, également via Twitter, Steeve Briois, vice-président du parti.

"Aujourd’hui, les États-Unis, demain la France. Bravo !", a pour sa part salué sur le même réseau social Jean-Marie le Pen, aujourd'hui en rupture de ban avec le parti qu'il a co-fondé.

Le président français, François Hollande, qui ne faisait pas mystère de sa préférence pour Hillary Clinton, n'avait pas encore réagi aux premiers résultats.

(Simon Carraud, édité par Julien Ponthus)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 il y a 10 mois

    puisse Trump, à son tour , feliciter Marine !

  • M1945416 il y a 10 mois

    si nos politiciens n'étaient pas si médiocres, corrompus , ne pensant qu'a leurs part du gâteau , il y aurait pas le FN

  • M2310631 il y a 10 mois

    La victoire de la folie raleuse.On n'a plus qu'à avoir LEPEN et comme ça on est prêt à plonger le monde dans le recul cyclique de l'humanité.La médiocrité et le n'importe quoi sont à l'honneur.Les temps sombres s'ouvrent à nous.

  • alain..c il y a 10 mois

    Si MLP se retrouve face à un socialo au 2eme tour.... elle sera élue

  • hlh78 il y a 10 mois

    MLP la seul a dénoncé la politique extérieure belliqueuse d'Hillary Clinton comme "Oliver Stone, Hillary Clinton est une "va-t’en guerre" qui s'engagera dans de nouveaux conflits" et bien sur contre tous l'Etablissement politique et médiatique français ! Bravo à elle !

  • PHMAUVE il y a 10 mois

    M363422 sors de la matrice avant que ne souffle le grondement du peuple...

  • M363422 il y a 10 mois

    Que MLP et con-sort se réjouissent de la victoire de Trump n’a rien de surprenant. POutine aussi va se féliciter et quelques autres avec lui. En somme c’est toute la médiocrité nationale et internationale qui jubile. Populisme simpliste , vulgarité assumée, démagogie totale, haine comme principale valeur.

  • goufio2 il y a 10 mois

    Les médias, quand feront-ils de nouveau leur vrai travail ? plutôt que de souhaiter la marxime-léninisme-trostkysme pour la France/ Messieurs/Mesdames/socialo vous vous êtes trompés sur le Bréxit et sur l'élection US.

  • aguir666 il y a 10 mois

    Ce n'est jamais un problème de se faire élire... C'est pour gouverner que cela en devient un... le front national qui se rejouit sans doute à juste titre oublie un peu facilement que si ils ont été élu dans plusieurs municipalités, il est ma fois difficile d'avoir une ligne de conduire et d'avoir une éthique... Il est vrai que les politiques n'en restent moins comme nous... nous ne sommes pas des anges et souvent on préfère voir appliquer nos règles chez les autres que sur soi...

  • lorant21 il y a 10 mois

    @dbourbie: au présidentielles non.. mais aux législatives, tout est possible depuis le BREXIT. Après les gens peuvent se dire aussi qu'ils ont eu leur content de démagogie et de mensonges en 2012!