Le Front national en huit dates et huit archives

le
1
VIDÉOS - Le Front national fête ses 40 ans. L'occasion de revenir en vidéos sur les grands moments qui ont marqué la vie de ce parti.

5 octobre 1972 - Jean-Marie Le Pen devient le président du Front national pour l'unité française (FNUF). Un mois plus tard, il s'explique sur la ressemblance des logo et slogan du FNUF avec ceux du MSI, un parti néofasciste italien.

5 septembre 1983 - Élections municipales à Dreux en Eure-et-Loir. Au 1er tour, Jean-Pierre Stirbois, secrétaire général du FN, obtient 16,7% des voix. L'alliance RPR-UDF-FN du second tour gagnera la bataille électorale, synonyme d'entrée du FN dans l'exécutif de la mairie de Dreux.

17 mars 1986 - 35 députés à l'Assemblée nationale. La proportionnelle, promise par François Mitterrand, permet au parti de se doter d'un groupe parlementaire. Jean-Marie Le Pen réagit à ce succès devant ses militants.

18 septembre 1987 - «Un point de détail de l'Histoire». Quelques jours après la vive polémique suscitée par ses déclarations sur les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen s'addresse aux médias, à l'Assemblée nationale.

30 m...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le vendredi 5 oct 2012 à 18:15

    Diagnostic souvent juste mais langage très maladroit! Enfin, les solutions sont-elles les bonnes ?