Le Front de gauche votera contre la confiance au gouvernement

le
4
LE FRONT DE GAUCHE NE VOTERA PAS LA CONFIANCE AU GOUVERNEMENT
LE FRONT DE GAUCHE NE VOTERA PAS LA CONFIANCE AU GOUVERNEMENT

PARIS (Reuters) - Les députés du Front de Gauche voteront contre la confiance au gouvernement lors du vote à l'Assemblée nationale sur le "pacte de responsabilité", pour marquer leur désaccord avec ce qu'ils considèrent être une politique de droite, a déclaré dimanche Jean-Luc Mélenchon.

Lors de sa conférence de presse mardi, le chef de l'Etat François Hollande a indiqué que le gouvernement engagerait sa responsabilité sur le texte qui formalisera les engagements du "pacte de responsabilité".

Ce pacte est fondé sur l'idée d'alléger les charges sur le travail et les contraintes des entreprises, avec, en contrepartie, plus d'embauches et plus de dialogue social.

François Hollande mène "une politique pour les actionnaires à qui on fait cadeau de 30 milliards", a estimé dimanche Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche, composante du Front de Gauche avec le PCF, sur France 3. "Pour les gens de gauche, c'est la trahison (...) beaucoup sont en état de sidération parce que c'est une politique de droite."

"Ca ne marchera jamais, cette politique est appliquée dans pratiquement toute l'Europe et partout, c'est la récession", a-t-il estimé. En conséquence, "notre groupe, le Front de gauche

va évidemment voter contre la confiance", a-t-il dit, émettant le souhait de convaincre d'autres députés.

Invité de Radio J, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a de son côté indiqué n'avoir aucun "doute sur le soutien fort" de la gauche aux annonces économiques de François Hollande.

"Il ne faut pas caricaturer, les vrais acteurs, les vrais hommes et femmes de gauche (...) souhaitent que l'économie française soit plus forte, souhaitent qu'on créé des emplois", a-t-il dit. "Je n'ai pas de doute sur le soutien fort des élus et des citoyens de gauche à la démarche du président de la République, elle est comprise."

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2845197 le dimanche 19 jan 2014 à 19:45

    Le PS ayant la majorité sans ses "alliés" à l'assemblée nationale tout le monde s'en cogne des vociférations de muletachon

  • idoine37 le dimanche 19 jan 2014 à 19:19

    mais à quoi cela sert tout ce cirque??? Comme le souligne M 787, quand il y aura péril en la demeure, on votera quand même PS. Même remarque pour les verts....le troupeau râle, mais au dernier moment on va quand même à Canossa...

  • pbenard6 le dimanche 19 jan 2014 à 19:07

    je crains que malheureusement Mélenchon ne bénéficiant pas du soutien des juifs ne soit en position de faire bouger hollande ......

  • M7876977 le dimanche 19 jan 2014 à 18:37

    On s'en fout car la moment venu, le front de gauche appelle toujours à reporter les voix sur le PS.