Le Front de gauche veut peser à l'Assemblée

le
0
La gauche radicale obtiendrait autour de 7 % au premier tour, soit, en projection, un groupe sensiblement de même taille que dans l'Assemblée sortante.

Pas de miracle pour le Front de gauche... Selon les résultats disponibles dimanche soir vers 20 heures, et les premières projections à prendre avec précaution, la gauche radicale ne devrait pas grandir outre mesure à l'Assemblée. Le groupe, aujourd'hui constitué de 19 députés, pourrait même perdre quelques élus.

L'accord était tacite, mais bien réel: à Jean-Luc Mélenchon et son courant la présidentielle, aux communistes les législatives... Il s'était noué l'hiver dernier lorsque le Front de gauche, l'alliance de la gauche radicale, s'est lancé dans la répartition des rôles pour les échéances à venir. Fort de sa très forte majorité militante, des quelque 11.000 élus locaux qui forment toujours son ossature nationale et des 16 députés sur 19 communistes ou apparentés appartenant au groupe sortant, il était naturel que le PCF prenne la main aux législatives. À la veille du week-end du premier tour, le président sortant du groupe Gauche démocrate

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant