Le froid freine la production manufacturière aux Etats-Unis

le
4
FROID ET NEIGE FREINENT LA PRODUCTION MANUFACTURIÈRE AUX ETATS-UNIS
FROID ET NEIGE FREINENT LA PRODUCTION MANUFACTURIÈRE AUX ETATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - La production manufacturière aux Etats-Unis a subi en janvier une baisse inattendue de 0,8%, la plus forte depuis mai 2009, à cause de la vague de froid qui a touché une bonne partie du pays, montrent les statistiques officielles publiées vendredi par la Réserve fédérale.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,1% par rapport à décembre.

La Fed attribue le recul de janvier à "un climat rude qui a pesé sur la production dans certaines parties du pays".

Conjuguée aux derniers chiffres des ventes au détail et de l'emploi, la baisse de la production manufacturière suggère que les conditions météorologiques exceptionnellement froides de janvier ont freiné la croissance américaine en ce début d'année.

La production industrielle dans son ensemble, qui inclut le secteur minier et l'énergie, a reculé de 0,3% le mois dernier alors que le marché s'attendait à une hausse de même ampleur.

Le taux d'utilisation des capacités de production est revenu à 78,5% en janvier contre 78,9% en décembre, soit 1,6 point en dessous de sa moyenne de long terme.

Lucia Mutikani; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • guerber3 le vendredi 14 fév 2014 à 17:13

    Ouf! ils ont trouver un motif pour faire monter le D.J., sacrés arnaqueurs U.S. !!!

  • Step40 le vendredi 14 fév 2014 à 16:46

    En général en hiver il fait toujours froid, non ? Encore une excuse à 2 balles pour camoufler les manipes des faussaires. Arrêtez de prendre les gens pour de onk. Ces mensonges continuels ne fonctionnent plus, va bien falloir trouver autre chose messieurs les journaleux, pseudo expert financier si vous voulez continuer à lobotomiser nos cerveaux pourvu d'intelligence.

  • marshaka le vendredi 14 fév 2014 à 16:21

    Toutes les stats américaines sont mauvaises donc c'est à cause du froid.... Cet été les mauvaises stats seront dû au soleil

  • M9385839 le vendredi 14 fév 2014 à 16:16

    lol la boonne excuse..