Le frelon asiatique : un insecte classé nuisible

le
0
Les ministres de l'Agriculture et de l'Écologie ont annoncé le classement du frelon asiatique comme espèce nuisible. Il est accusé de participer à la destruction des abeilles.

Le frelon asiatique va être classé comme «espèce exotique envahissante et nuisible», ont annoncé mercredi les ministères de l'Agriculture et de l'Écologie. Vespa velutina installé aujourd'hui dans une cinquantaine de départements, est accusé de participer à la destruction des colonies d'abeilles. «Devant l'importance et l'urgence de la situation» les deux ministres ont mis en œuvre une procédure accélérée pour assurer un classement «comme espèce exotique envahissante et comme espèce nuisible d'ici à la fin de l'année 2012», ont annoncé les ministères. «C'est une très bonne nouvelle, nous l'attendions depuis longtemps», souligne Olivier Belval, président de l'Union nationale de l'apiculture française (Unaf).

Le classement d'une espèce comme espèce exotique envahissante et comme danger sanitaire permet l'élaboration et la mise en œuvre de programmes de lutte obligatoire au niveau national et départemental. Seuls les préfets seront toutefois ha

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant