Le frelon asiatique classé danger sanitaire en France

le
1
LE FRELON ASIATIQUE CLASSÉ DANGER SANITAIRE
LE FRELON ASIATIQUE CLASSÉ DANGER SANITAIRE

PARIS (Reuters) - Le frelon asiatique tueur d'abeilles a été classé mercredi "espèce exotique envahissante et nuisible à l'apiculture", donc danger sanitaire par les ministres français de l'Agriculture et de l'Ecologie, Stéphane Le Foll et Delphine Batho.

Ce classement, censé entrer en vigueur d'ici la fin 2012, sera soumis à consultation publique à compter de jeudi et pour 15 jours avant d'être présenté aux comités nationaux de protection de la nature et d'orientation de la politique de santé animale, précisent-ils dans un communiqué.

Le classement en espèce représentant un danger sanitaire de catégorie 1 ouvre la voie à la mise en oeuvre de programmes de lutte nationaux et départementaux.

Emmanuel Jarry, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • yvounet1 le mercredi 10 oct 2012 à 13:48

    enfin il en faut du temps pour tenter de sauver les abeilles, ne parlons pas des humains c'est encore pire, sarko a pris son temps heureusement que le PS va mettre tous les moyens en oeuvre pour éradiquer cette espèce. encore une fois les voyages sont les grands responsables de ces problèmes et cela ne date pas d'hier