Le fossé se creuse entre les Français et les politiques

le
7
SONDAGE - Conséquence de l'affaire Cahuzac, pour 77% des Français, les élus sont corrompus. 33% réclament une dissolution de l'Assemblée nationale.

Le choc est réel. Le fossé ne cesse de se creuser entre les Français et leurs élus. L'affaire Cahuzac a aujourd'hui sa transcription dramatique dans l'opinion publique. Le sondage OpinionWay pour LCI et Le Figaro donne une indication précise des conséquences de l'affaire. Le dégoût et la défiance à l'égard des politiques gagnent du terrain. Pire, pour une écrasante majorité (77%), le personnel politique est corrompu.

Rarement, les Français auront été aussi remontés contre les élus de tous bords. Ils éprouvent à leur encontre avant tout du dégoût (36%) et de la méfiance (32%). Et ils ne sont plus que 1% à ressentir du respect pour leurs représentants… En trois ans, le sentiment de dégoût a, lui, progressé de 13 points, passant de 23 à 36%. Dans le même temps, la méfiance est elle tombée de 39 à 32% E...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 8 avr 2013 à 09:27

    Suite/...Tant qu’ils pourront distribuer de gigantesques faveurs sociales ou économiques sur la base de promesses électorales, sans la moindre conséquence pour eux et leurs familles, le système demeurera corruptif par essence. Les extrêmes traduisent cela par "tous pourris", Anticor utilise l'incantation "tous vertueux", et nous libéraux constatons : "tous normaux".

  • mlaure13 le lundi 8 avr 2013 à 09:26

    La sociale-démocratie est, fondamentalement, philosophiquement et légalement un système basé sur la corruption. Les hommes politiques se comportent avant tout de façon parfaitement rationnelle. Ils assurent leur réélection, essayent de faire gagner leur parti, satisfont leur clientèle.

  • M3435004 le lundi 8 avr 2013 à 08:41

    Il faut protéger Cahuzac. Pas question qu'il se suicide ou que ses amis le suicident. Il faut qu'il parle et que la justice sache TOUT. Si cette justice veut faire son boulot, alors il faut mettre IMMEDIATEMENT CAUHUZAC EN DETENTION PREVENTIVE AVEC SURVEILLANCE RENFORCEE. Il faut lui interdire TOUT CONTACT avec ses ex commanditaires.

  • frk987 le dimanche 7 avr 2013 à 23:16

    On n'est pas encore dans la pour..riture de l'époque Mitterrand, lui c'était bien fait, voulu, concerté, on savait suicider les témoins gênants au bon moment, tandis que cette guenille de FH...........même pas bon à ce jeu de truands dont il est le chef.

  • M1531771 le dimanche 7 avr 2013 à 22:34

    Surtout avec la gauche au pouvoir, mais bon rien de nouveau, avec mittrand c'était pareil !

  • patr.fav le dimanche 7 avr 2013 à 20:31

    TOUS POURRIS!!!!!

  • laquitta le dimanche 7 avr 2013 à 20:17

    ben oui les politiciens sont majoritairement corrompus c'est pas nouveau ! on dirait que certains le découvre !