Le Forum GI renoue avec les niveaux d'avant-crise

le
0
(NEWSManagers.com) -

Cette semaine, les 17 et 18 mars, se tient au Palais des Congrès à Paris la sixième édition du Forum Gestion Institutionnelle. Le rendez-vous des investisseurs institutionnels français accueille 75 exposants, renouant ainsi avec les niveaux de 2007, après une année 2009 morose et une manifestation record en 2008 - avec 81 exposants.

Sur les 75 exposants de cette année, on compte une cinquantaine de sociétés de gestion, lesquelles doivent débourser au minimum 15.000 euros environ pour les deux jours. En matière de représentation, on observe la forte présence cette année, de " novices" sur le marché français avec certaines maisons comme les suisses Unigestion et Wegelin, les britanniques Ignis AM et Jupiter et le suédois SEB Wealth Management. Tous ces acteurs - à l'exception d' Unigestion présent en France de longue date - ont en commun de s'être lancés sur le marché français il y a quelques mois à peine.

Dans le panel des sociétés françaises, on recense à la fois de gros acteurs et des sociétés indépendantes. Certains font également un retour remarqué, notamment Axa IM et Invesco, absents en 2009. Philippe Rodier, directeur du Forum GI, souligne aussi la présence des promoteurs d'ETF, avec Amundi ETF, iShares et l'allemand ComStage (groupe Commerzbank).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant