Le Ford S-MAX Concept prend soin de la santé de son conducteur

le
0
Ford dévoile sa vision du monospace du futur avec ce S-MAX Concept. Ford
Ford dévoile sa vision du monospace du futur avec ce S-MAX Concept. Ford

(Relaxnews) - Ford va présenter au Salon de Francfort le S-MAX Concept, qui dévoilera les grandes lignes de la prochaine génération du monospace du constructeur américain. Celui-ci promet un habitacle modulable, une connectivité optimisée et même des capteurs de rythme cardiaque et de glycémie.

A l'extérieur, le nouveau S-Max Concept se caractérise par une calandre surélevée, des projecteurs étirés et un pare-brise fortement incliné dans le prolongement du capot.

Il comprend un habitacle spacieux et surtout très modulable, avec de multiples configurations de sièges de quatre à sept places. La technologie Thin Seat permet de rabattre ou redresser les sièges de troisième rangée en un seul geste tandis que le siège central de deuxième rang peut disparaitre dans le plancher pour plus de place et de confort.

L'écran intégré à la console centrale dispose de la technologie Dual-View, ce qui lui permet d'afficher deux images différentes selon l'angle de vision : le conducteur et son passager avant peuvent donc regarder deux choses complètement différentes, au même moment.

Au coeur des équipements de connectivité de cette voiture figure évidemment SYNC, son célèbre système embarqué à commandes vocales. Avec SYNC AppLink, le conducteur peut par exemple commander à la voix certaines applications de son smartphone afin de pouvoir écouter de la musique, s'informer ou profiter de services de navigation.

Des alertes en cas de malaise cardiaque et d'hypoglycémie

Plus étonnant, le S-MAX Concept est équipé d'outils de surveillance du rythme cardiaque et du contrôle de la glycémie. Le système SYNC intégrant des fonctions liées à la santé et au bien-être. Le siège Ford à électrocardiogramme surveille le rythme cardiaque du conducteur et peut même l'enregistrer sur une longue période.

Dans le pire des cas, il peut se connecter à Ford SYNC pour alerter à distance les services de secours d'une quelconque anomalie cardiaque, voire activer les systèmes de sécurité active afin de pallier les défaillances du conducteur en cas d'urgence. De son côté, le système de contrôle de la glycémie peut également émettre une alerte si un conducteur diabétique est victime d'hypoglycémie.

Les capteurs du S-MAX Concept fournissent également des informations détaillées sur l'environnement de conduite, en identifiant par exemple les piétons et en freinant automatiquement en cas de risque de collision. Enfin, une nouvelle version plus évoluée du système d'assistance au parking prend en compte le stationnement en bataille.

(65e Salon international de Francfort, du 12 au 22 septembre 2013, site Web : iaa.de)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant