Le Ford Edge Concept annonce un futur SUV haut de gamme destiné à l?Europe

le
0
Le Ford Edge Concept annonce un futur SUV haut de gamme destiné à l?Europe
Le Ford Edge Concept annonce un futur SUV haut de gamme destiné à l?Europe

(Relaxnews) - Ford a dévoilé au Salon de Los Angeles le Ford Edge Concept, qui préfigure ce que sera le prochain grand SUV de la marque diffusé en Europe, aux côtés du Kuga et de l'EcoSport. Ce modèle promet d'être équipé des dernières technologies avancées Ford comme le stationnement automatique et l'évitement d'obstacle, préfigurant l'avenir de la conduite autonome.

Ford a développé une assistance au stationnement entièrement automatique qui permet au conducteur de se garer d'une simple pression sur un bouton, qu'il soit à bord de la voiture ou pas (via une télécommande).

La technologie d'évitement d'obstacle s'appuie quant à elle sur la direction et le freinage automatiques afin d'éviter les collisions avec des véhicules ou des piétons. Elle déclenche d'abord une alerte lorsqu'elle détecte un obstacle arrêté ou à faible vitesse sur sa trajectoire. Si le conducteur ne réagit pas, la collision est évitée grâce à une manoeuvre automatique de freinage et de braquage de la direction.

Ces nouvelles fonctionnalités s'appuient en réalité sur des technologies existantes, notamment l'Active Park Assist et la transmission Powershift. Toutes ces innovations à base de capteurs sont destinées à aboutir un jour à une conduite automatisée rendant les trajets plus sûrs et réduisant sensiblement la consommation de carburant.

Le Ford Edge Concept bénéficie également d'une direction adaptative destinée à faciliter les man?uvres à basse vitesse. L'habitacle reçoit quant à lui un traitement luxueux, avec du cuir cousu-main sur la planche de bord, un écran central de 10 pouces et le système Ford SYNC à commandes vocales.

Déjà commercialisé aux États-Unis, le Edge sera le premier grand SUV haut de gamme de Ford en Europe. Il fait partie d'un vaste programme de 25 nouveaux modèles que la marque américaine souhaite lancer en Europe d'ici 2017.

(LA Auto Show, Convention Center de Los Angeles, du 22 novembre au 1er décembre 2013, site Web : laautoshow.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant