Le Ford 3-cylindres turbo, moteur 2012

le
0
Le jury du «Moteur de l'année» a rendu son verdict, l'étonnant petit 3 cylindres turbo 1.0 Ford Ecoboost remporte le titre.

Chaque année un jury composé de 76 journalistes spécialisés (dont un membre du Figaro), représentant 35 pays, procèdent à l'élection des meilleurs moteurs de l'année. Plusieurs catégories classent les moteurs en fonction de leurs cylindrées, de leurs vertus écologiques ou de leurs prédispositions sportives.

L'année 2012 consacre le Ford 3 cylindres turbo 1.0 qui remporte à la fois le titre de meilleur moteur dans la classe des moins de 1 litre, celui de la catégorie nouveau moteur et, le plus convoité, celui de meilleur moteur de l'année, toutes catégories confondues.

Ce titre, remporté haut la main, récompense un downsizing réussi qui associe aux traditionnelles vertus économiques et écologiques, un réel plaisir de conduite et une sonorité réjouissante.

Aux accessits, on relève que le moteur électrique à prolongateur d'autonomie de la Chevrolet Volt et de l'Opel Ampera, récemment élues Voitures de l'année en Europe, se voit remettre le prix de moteur vert

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant