Le footballeur Mbia au coeur d'un scandale

le , mis à jour le
0
Le footballeur Stéphane Mbia. Photo d'illustration.
Le footballeur Stéphane Mbia. Photo d'illustration.

Le footballeur Stéphane Mbia se retrouve au coeur d'une tempête médiatique. En cause ? Un mensonge du sportif, s'indigne la presse camerounaise. Selon Libération, l'ancien défenseur central de l'OM avait demandé des visas pour son père, sa mère et deux proches. Le joueur du Trabzonspor affirmait alors vouloir les rapatrier en Turquie pour qu'ils échappent aux attaques de Boko Haram qui sévissent dans la région. Pour accélérer la procédure, le footballeur de 29 ans a sollicité les dirigeants du club turc qui ont alors fait appel au ministère des Affaires étrangères du pays.

Le problème ? L'histoire du joueur est vivement contestée par de nombreux médias turcs et camerounais. En effet, selon eux, la situation de la famille du joueur est loin d'être aussi critique qu'il le laisse entendre. En réalité, ses proches vivraient à 1 500 kilomètres de la zone visée par les attaques de Boko Haram. Alors que la polémique grandit, le footballeur régit dans un communiqué : "Mes proches ont toujours eu l'habitude de me rendre visite depuis que j'évolue en Europe, et cette visite n'a absolument rien à voir avec tout ce que j'ai pu lire sur une quelconque instabilité au Cameroun."

"Je suis déjà très gêné par cette affaire"

Malheureusement pour lui, la controverse est loin de prendre fin. Toujours selon les informations de Libération, la presse camerounaise a fini par demander des explications à l'ambassadeur de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant