Le footballeur Mbaye Niang condamné avec sursis

le
1
LE FOOTBALLEUR MBAYE NIANG CONDAMNÉ À 18 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS
LE FOOTBALLEUR MBAYE NIANG CONDAMNÉ À 18 MOIS DE PRISON AVEC SURSIS

MONTPELLIER (Reuters) - Le footballeur Mbaye Niang a été condamné lundi à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Montpellier pour blessures involontaires, mise en danger de la vie d'autrui, délit de fuite et conduite sans permis de conduire.

Le dimanche 2 février, en début d'après-midi, le joueur a percuté sur plusieurs kilomètres de nombreux véhicules, au volant d'une Ferrari qui lui avait été prêtée, avant de terminer sa course dans un arbre.

Onze personnes, qui ont pour certaines été légèrement blessées, se sont portées partie civile.

"Il roulait comme un fou furieux et ne maîtrisait rien", a déclaré un témoin. "C'est de la folie pure, ce n'est pas un accident, c'est une véritable agression, il y aurait pu y avoir dix morts", a renchéri l'avocat des parties civiles, Me François Lafon.

"J'ai été pris de panique", a dit à la barre le joueur pour expliquer qu'il ne se soit pas arrêté, alors qu'il avait percuté des véhicules et une rambarde de sécurité et fait un tête à queue sur une avenue passante de Montpellier.

"Il ne connaît que le contrat de footballeur, je propose aujourd'hui un contrat social", a plaidé son avocat, Me Luc Abratkiewicz. "Il reconnaît, assume et regrette les faits."

Le procureur général, Patrick Bottero, a requis une peine de 170 heures de travail d'intérêt général.

Mais Mbaye Niang a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. "C'est une peine lourde mais logique au regard des faits", a admis Me Abratkiewicz.

Dimitri Moulins, édité par Emmanuel Jarry

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le mardi 25 fév 2014 à 10:21

    Pas éduqué, pas fini, comme tant de ces jeunes du foot. Quelques semaines au gnouf lui auraient fait grand bien.