Le Footballeur masqué : "L'affect a quitté le foot depuis longtemps !"

le
0
Je suis le footballeur masqué - Dans les coulisses du foot français (Hugo Sport) est dans toutes les librairies depuis le 22 janvier.
Je suis le footballeur masqué - Dans les coulisses du foot français (Hugo Sport) est dans toutes les librairies depuis le 22 janvier.

C'est le livre qui excite les cellules grises de tous les observateurs du football depuis une semaine. En librairie depuis le 22 janvier, Je suis le footballeur masqué. Dans les coulisses du foot français (Hugo Sport) est sujet aux hypothèses les plus farfelues quant à l'identité de son auteur depuis une dizaine de jours et l'envoi de l'ouvrage aux journalistes. Deux cents pages durant, un (ancien ?) joueur relate son quotidien. Sexe, magouilles lors des transferts, gestion des entraînements et des matches, rapport à l'argent et à la célébrité, tout y passe. Le Point.fr a livré en exclusivité, depuis le 22 décembre, les bonnes feuilles de Je suis le footballeur masqué. Dans les coulisses du foot français. Alors, à l'occasion de la sortie officielle, l'auteur a accepté de répondre à nos questions. Toutefois, afin de conserver son anonymat, cette interview a été réalisée par échanges de courriels. La première partie de cet échange a permis de comprendre les motivations du Footballeur masqué, la raison pour laquelle il a opté pour un récit anonyme et, surtout, sa réaction quant aux diverses suppositions qui accompagnent son identité. Dans cette seconde et dernière partie, l'intéressé évoque le dopage, le racisme et les paris truqués. Toujours aussi cru et authentique que dans son ouvrage, Le Footballeur masqué balaye toutes les polémiques d'un revers de main. Lire la première partie de l'interview du Footballeur...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant