Le footballeur franco-algérien Zahir Belounis de retour du Qatar

le
0

ROISSY (Reuters) - Le footballeur franco-algérien Zahir Belounis, qui se disait retenu contre son gré au Qatar depuis un an et demi, est arrivé jeudi soir en France, a constaté une équipe de Reuters television.

Belounis avait rejoint Al Jaish en 2007 et disait être retenu au Qatar après avoir attaqué son club en justice pour non-paiement de salaires. Son club, affirme-t-il, lui doit deux années et demie de rémunération.

Les autorités lui refusaient un visa de sortie, nécessaire pour quitter le Qatar, en raison de cette procédure. Zahir Belounis l'a finalement obtenu mercredi, avait déclaré à Reuters son frère, Mahdi.

Accompagné de représentants de la FIFpro, organisation qui défend les droits des joueurs dans le monde, il est arrivé jeudi en début de soirée à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.

"Je suis fier d'être Français. Je suis en France aujourd'hui, je suis rentré chez moi, c'est bon de rentrer", a-t-il dit à la presse à son arrivée, où l'attendait sa famille, dont sa mère et ses deux fillettes.

"Avec le club, l'affaire est en justice. J'ai crié tellement fort pendant des mois pour qu'on m'entende... On m'a fait du mal, je vais voir mon avocate ce soir et les gens qui ont fait ça vont le payer, ils vont le payer très cher."

Lucien Libert et Clotaire Achi, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant