Le football pro boude un groupe de travail du ministère

le
0
LE FOOTBALL PROFESSIONNEL SE RETIRE D'UN GROUPE DE TRAVAIL DU MINISTÈRE DES SPORTS
LE FOOTBALL PROFESSIONNEL SE RETIRE D'UN GROUPE DE TRAVAIL DU MINISTÈRE DES SPORTS

PARIS (Reuters) - La Ligue de football professionnel (LFP) et les syndicats ont annoncé mercredi qu'ils se retiraient d'un groupe de travail gouvernemental afin de protester contre l'instauration d'une taxe à 75% sur les très hauts revenus.

Les représentants du football professionnel, qui estiment qu'un tel impôt menacerait la survie des clubs, faisaient partie d'un groupe installé fin septembre par le ministère des Sports censé réfléchir au "football durable".

"Alors que des solutions simples existent - la non rétroactivité de la taxe ou l'exemption des entreprises déficitaires par exemple - le gouvernement refuse de nous écouter", ont-ils fait savoir dans un communiqué commun.

"Nous n'avons donc aucune raison de continuer à participer à une commission censée réfléchir à l'amélioration de la compétitivité du football français", peut-on également lire.

Leur participation est suspendue "jusqu'à nouvel ordre".

Les dirigeants du football professionnel ont en revanche confirmé leur présence à un rendez-vous prévu avec François Hollande la semaine prochaine lors duquel la question sera évoquée.

L'UCPF, l'Union des clubs professionnels de football, doit se réunir jeudi en assemblée générale extraordinaire afin d'arrêter la position commune de ses membres sur le sujet.

Simon Carraud, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant